Conclusion

L’aviation a considérablement évolué en l’espace d’un siècle. En effet, nous sommes passés d’un simple biplan au médiocre performance, à des avions en tous points remarquables. Nous notons bien cette évolution de performance tel que la vitesse, le design, la sécurité… De nos jours les avions font partie intégrante de notre vie. Nous les retrouvons dans de nombreux domaines tel que le transport commercial (tant de marchandises que de personnes), la guerre, le secours (incendie…), les compétitions (voltige…), l’exploration … Mais malheureusement, ce n’est que depuis quelques années que nous nous intéressons à l’aviation verte, puisqu’il faut savoir que l’avion est responsable d’un grand pourcentage d’émission de dioxyde de carbone. Cette évolution si rapide a été possible notamment grâce au guerre et au chercheur acharné. Effectivement, les guerres permettent souvent de débloquer des fonds liés à la recherche.

Il existe encore de nombreux sujets liés à l’aviation que nous n’avons pas traité dans notre TPE. Il serait par exemple intéressant d'étudier l’évolution de la sécurité des cockpits, ou encore l’évolution du matériel de bord des pilotes …

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×